Tencent a annoncé que son jeu populaire Honor of Kings reprendra le streaming sur Douyin, la plateforme sœur chinoise de TikTok, le 21 janvier. Cette décision met fin à une interdiction de cinq ans imposée après un litige de violation de copyright. En 2016, Tencent avait poursuivi ByteDance pour avoir diffusé le jeu en streaming sur sa plateforme vidéo Xigua. En 2019, un tribunal de Guangzhou avait statué que les plateformes de ByteDance étaient interdites de diffusion en streaming de Honor of Kings sans l'autorisation de Tencent. Cette reprise du streaming sur Douyin marque un réchauffement des relations entre Tencent et ByteDance, qui ont été tendues pendant plusieurs années. Tencent a commencé à lever progressivement les restrictions sur ByteDance, alors que ce dernier a commencé à réduire ses intérêts dans le domaine du jeu vidéo ces derniers mois. Tencent Games prévoit de tester Honor of Kings sur Douyin du 14 au 17 janvier pour éviter les problèmes techniques lors de la première diffusion en direct. Du 18 au 20 janvier, Honor of Kings organisera diverses activités à thème de jeu sur Douyin, avec des influenceurs de jeu invités pour animer des sessions de streaming et distribuer des récompenses en jeu. Un initié de l'industrie du jeu a déclaré que les efforts de Tencent pour se réconcilier avec Douyin étaient motivés par un ralentissement notable de la croissance des revenus de jeu de Tencent depuis 2022. La croissance des nouveaux joueurs et les revenus de Honor of Kings ont été plus faibles que les années précédentes, exerçant une pression immense sur l'équipe de jeu de Tencent. Un autre jeu populaire de Tencent, PUBG Mobile, a également connu un déclin du nombre d'utilisateurs, mais il n'y a actuellement aucun nouveau jeu à succès pour compenser cette perte. Les deux parties pourraient chercher à collaborer davantage à l'avenir, ByteDance ayant le potentiel de travailler avec Tencent dans des domaines tels que les opérations conjointes et les partenariats de distribution. Douyin joue actuellement un rôle crucial dans l'industrie du jeu en Chine en tant que principal canal de publicité et d'acquisition de nouveaux joueurs, et Tencent ne peut se permettre de l'ignorer.