Lost Soul Aside, un jeu d'action-aventure (ARPG) développé par le studio chinois UltiZero Games et publié par Sony Interactive Entertainment, est sorti vendredi sur PS5, PS4 et PC. Le jeu, construit sur Unreal Engine 4 avec le ray tracing RTX, propose un monde ouvert mêlant science-fiction et combats à l'épée. Les joueurs incarnent Kazer, un protagoniste symbiote, et s'engagent dans des combats rapides et des mises à niveau d'armes pour affronter des créatures extraterrestres. Malgré un pic de plus de 3 070 joueurs simultanés sur Steam le jour de sa sortie, le jeu a été critiqué pour ses problèmes techniques, notamment des taux de rafraîchissement bloqués pendant les cinématiques d'ouverture, l'impossibilité de remapper les boutons du contrôleur et des échecs de liaison de compte. Ces problèmes ont conduit à des avis majoritairement négatifs sur Steam le premier jour de sa sortie. Le jeu est vendu à partir de 268 RMB (37 $) en Chine et a été développé avec des technologies avancées pour offrir une expérience visuelle et de jeu immersive. Cependant, les problèmes techniques ont éclipsé ces aspects positifs, entraînant une réception mitigée de la part des joueurs. Les développeurs devront probablement travailler sur des correctifs pour améliorer l'expérience des joueurs et répondre aux attentes des fans du genre ARPG.