Le PDG de ByteDance, Liang Rubo, a exprimé ses inquiétudes lors d'une réunion annuelle, soulignant que l'entreprise manque d'un sens de l'urgence. Il craint que l'entreprise, âgée de dix ans, ne devienne médiocre et ne parvienne plus à innover. Pour contrer cela, il a fixé trois objectifs principaux pour l'année à venir : maintenir une mentalité de startup chez les employés, renforcer la confiance de la communauté et se concentrer sur un ensemble sélectionné de priorités. Ces objectifs visent à répondre aux menaces posées par des concurrents comme Kuaishou et WeChat Channel, ainsi qu'à des problèmes internes d'inefficacité et de lenteur dans la saisie des opportunités. Liang Rubo a également annoncé la fermeture de Nuverse, la division gaming de ByteDance, marquant ainsi un recentrage stratégique sur les activités principales de l'entreprise. Cette décision s'inscrit dans une volonté de rationaliser les opérations et de se concentrer sur les domaines où ByteDance excelle, notamment les vidéos courtes avec des plateformes comme Douyin et TikTok. Cependant, malgré le succès de ces plateformes, la concurrence accrue et les défis internes nécessitent une approche plus agile et innovante pour maintenir la position de leader de ByteDance sur le marché.