Les constructeurs automobiles chinois SAIC-GM-Wuling et Changan Automobile ont annoncé des remises importantes sur leurs véhicules électriques pendant la période des fêtes du Nouvel An lunaire. Ces réductions visent à stimuler la demande dans un contexte de ralentissement saisonnier du marché automobile chinois, le plus grand au monde. General Motors, en partenariat avec SAIC-GM-Wuling, a réduit les prix de son modèle Wuling Bingo EV de près de 10%, soit une baisse de 8 000 RMB (1 112 USD). De son côté, Changan a diminué le prix de départ de sa berline électrique Deepal S7 de 10 000 RMB, le portant à 169 900 RMB. Ces mesures interviennent alors que les ventes de véhicules électriques en Chine ont chuté d'environ un tiers en janvier par rapport à décembre, selon l'Association chinoise des voitures particulières. Cette baisse est attribuée à la période des fêtes du Printemps, qui a réduit le nombre de jours ouvrables et limité l'intérêt des consommateurs pour les achats. Les remises proposées par Wuling et Changan visent donc à relancer la demande dans un marché en difficulté, tout en permettant aux consommateurs de bénéficier de prix plus attractifs pour l'achat de véhicules électriques. Ces initiatives pourraient également aider les constructeurs à écouler leurs stocks et à maintenir leur part de marché dans un contexte de concurrence accrue. Les analystes du secteur surveilleront de près l'impact de ces remises sur les ventes de véhicules électriques en Chine dans les mois à venir.