Les touristes chinois ont repris les voyages à l'étranger pendant les fêtes du Nouvel An lunaire, marquant un retour significatif aux niveaux d'avant la pandémie. Selon les données d'Alipay, les transactions à l'étranger ont augmenté de 7 % par rapport à 2019, avec Hong Kong, le Japon et Macao comme destinations principales. Les réservations de vols vers des pays d'Asie du Sud-Est comme la Thaïlande, la Malaisie et Singapour ont également connu une forte hausse, Singapour enregistrant une croissance annuelle de 2 900 %. Cependant, malgré cette reprise, les dépenses de consommation à l'étranger via Alipay n'ont atteint que 82 % des niveaux de 2019. Par ailleurs, l'enthousiasme pour l'envoi d'enveloppes rouges numériques via WeChat a diminué, avec 5,27 milliards d'enveloppes envoyées, bien moins que les 14,2 milliards de 2017. L'Académie du tourisme chinois prévoit que le nombre de touristes chinois à l'étranger atteindra 130 millions en 2024, soit une augmentation de 50 % par rapport à l'année précédente. Cette reprise du tourisme international est favorisée par l'assouplissement des restrictions de visa par plusieurs pays d'Asie du Sud-Est, rendant les voyages à l'étranger plus attractifs et économiques pour les touristes chinois.