Xiaohongshu, une plateforme similaire à Instagram, a annoncé que le nombre de marchands réalisant un volume de transactions supérieur à 100 millions de RMB a augmenté de 500% en 2023. Cette croissance significative montre que les vendeurs considèrent de plus en plus Xiaohongshu comme un lieu supplémentaire pour faire des affaires, grâce à l'émergence de nouveaux modèles et scénarios commerciaux sur la plateforme. De plus, Xiaohongshu a également enregistré une croissance de 380% des marchands dont le volume annuel de transactions dépasse 10 millions de RMB, bien que les chiffres exacts n'aient pas été divulgués. La plateforme a publié sa liste annuelle de commerce électronique, intitulée rise100, qui met en avant les marchands et acheteurs notables en fonction de plusieurs facteurs, dont le taux de croissance annuel des affaires des marchands en 2023. Cette liste comprend une variété de marques chinoises et étrangères de niche, ce qui distingue l'approche de Xiaohongshu en matière de commerce électronique des autres détaillants traditionnels. Xiaohongshu a partagé ces informations sur son compte officiel WeChat le 11 janvier, soulignant ainsi son évolution vers une plateforme de commerce électronique majeure en Chine. La réussite de marchands comme Dong pourrait également donner un coup de pouce significatif à l'activité de commerce électronique en direct de Xiaohongshu, renforçant ainsi sa position sur le marché.