Xiaomi va commencer la production de masse de son premier véhicule électrique, la berline SU7, dès la fin du mois de février. Ce modèle, présenté fin décembre, se distingue par une accélération de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et une connectivité fluide entre les appareils Xiaomi, y compris les smartphones et les appareils domestiques. L'entreprise vise une production mensuelle de 2 000 unités en mars, avec un objectif d'atteindre plus de 10 000 unités d'ici juillet, ce qui marque une étape significative dans son expansion vers le secteur automobile concurrentiel. La SU7 devrait être lancée au cours du premier semestre de cette année, alors que Xiaomi rivalise avec Huawei, qui collabore déjà avec des constructeurs automobiles pour vendre des véhicules électriques. Xiaomi mise sur ses technologies de connectivité et son écosystème d'appareils pour se différencier dans un marché déjà très disputé, dominé par des acteurs établis comme Tesla et des concurrents locaux tels que BYD et NIO. Ce mouvement stratégique reflète la volonté de Xiaomi de diversifier ses activités au-delà des smartphones et des appareils électroniques grand public, en s'attaquant à un secteur en pleine croissance et en constante évolution technologique.